Une division de Buron Gérance d’artistes, l’Agence Influence.Art est spécialisée dans la représentation de créateurs.rices de contenu, athlètes, artistes, conférencier.ère.s et personnalités publiques d’impact. Nous accompagnons des talents sélectionnés avec soin afin de créer des partenariats significatifs. Nos talents sont sélectionnés pour leur personnalité unique, leur créativité et leur engagement envers leur communauté. Notre mission est de bâtir avec eux des partenariats authentiques et porteurs de sens, tout en les accompagnant dans la gestion stratégique de leur carrière. En tant qu’agence, nous assurons la prise en charge et le suivi des différentes opportunités professionnelles qui s’offrent à eux, afin de maximiser leur rayonnement.
Toujours à l’écoute des besoins de nos clients, notre équipe s’engage à offrir un service personnalisé et de grande qualité. Forte de son expérience et animée par une réelle passion pour le domaine artistique et le marketing d’influence, elle sait répondre aux attentes les plus élevées.
QUI SOMMES-NOUS
Une équipe de représentation de talents située à Montréal détenant plus de 25 ans dans le domaine artistique.
NOTRE MISSION
- Accompagner nos talents dans la gestion de leur carrière professionnelle.
- Créer et faciliter les contacts entre les entreprises et nos talents.
- Cibler les talents correspondant aux valeurs et aux besoins des entreprises.
- Conseiller au niveau des mandats de création et négocier les contrats.
NOS VALEURS
L'honnêteté, le respect, la collaboration et la communication sont au cœur de nos priorités.
L'ÉQUIPE

CHANTALE BURON
COFONDATRICE & AGENTE
Œuvrant dans le milieu artistique depuis plus de 25 ans, Chantale Buron débute sa carrière à l’ère du vidéoclip. De Richard Abel à Patrick Normand, en passant par Marie-Mai et Céline Dion, elle en a près d’une centaine à son actif. À titre de productrice, elle produit des singles et participe, entre autres, aux performances LIVE de Jean Leloup, Sheryl Crow, Max Lounge à Musimax, Le Grand Prix de Montréal et Molson, combinant danse, chant et animation.
Elle collabore également sur d’importants projets publicitaires et de mode pour de grands noms tels que Air transat, Casino de Montréal, Desjardins, Hydro-Québec, Tourisme Québec, L’Oréal Matrix et Orchestra, en plus de participer à de nombreuses campagnes télévisées et productions cinématographiques.
Animée par la passion et le désir de tisser des liens humains avec ses artistes, Chantale se consacre désormais à la représentation de talents, mettant à profit son expertise et sa sensibilité artistique.

MARJORIE PAQUETTE
COFONDATRICE & AGENTE
Artiste multidisciplinaire et entrepreneure, Marjorie Paquette monte sur scène dès l’âge de 4 ans, chaussant ses premiers souliers de danse. À seulement 8 ans, elle est remarquée et évaluée avec la plus haute distinction par l’École supérieure de ballet du Québec.
Forte d’une formation artistique diversifiée, elle évolue depuis sur les scènes et plateaux de tournage aux côtés d’artistes de renom. Que ce soit comme comédienne, danseuse ou mannequin, Marjorie participe à de nombreux événements, spectacles, émissions de télévision, publicités et productions cinématographiques.
Parmi ses nombreuses apparitions, on peut la voir dans les Prix Gémeaux, Juste pour rire, la Formule 1, En direct de l’Univers, la comédie musicale KABARET, ainsi que dans des campagnes publicitaires pour SunLife, Kanatrac, Automobile EnDirect.com, Authentik Canada et Vaillancourt Portes et fenêtres, pour ne nommer que ceux-ci.
Enseignante en danse pendant plus de 16 ans au Collège Lionel-Groulx, elle met également son talent de chorégraphe au service de nombreux événements corporatifs et privés.
Fondatrice du Blogue Le Snack Bar et créatrice de contenu depuis 2020, elle se démarque par sa polyvalence et son enthousiasme contagieux. Son parcours l’a menée à collaborer à une grande variété de projets, allant de la gestion de communauté et de talents à l’animation, à la mise en scène de spectacles, à la photographie et au casting.
Son entourage la décrit comme une personne énergique, déterminée et débordante d’idées, pour qui il est pratiquement impossible d’appuyer sur “pause” !
bloguelesnackbar.com
Visionner l’entrevue accordée à TVA Nouvelles
Le marketing d'influence démystifié
Le marketing d’influence continue de gagner en popularité, partout à travers le monde. L’engouement des entreprises envers cette stratégie de promotion est définitivement présent, puisqu’elle s’avère très efficace pour attirer et fidéliser les consommateurs envers les marques. Il s’agit d’une stratégie incontournable à ajouter à son plan marketing. Pourtant, bon nombre d’entreprises ne savent toujours pas comment intégrer ce puissant outil de communication, ni comment en tirer profit. En bref, il s’agit de faire appel à une personne influente active sur les plateformes Web et/ou sur les réseaux sociaux, dans le but de diffuser de l’information ou de faire de la promotion.
Pourquoi faire appel à un créateur de contenu?
Par sa notoriété, le créateur de contenu peut faire augmenter la crédibilité d’une entreprise, rehausser son image de marque et bien sûr, générer de l’intérêt et des ventes. Possédant une audience qui lui est fidèle, il sait exactement quel contenu produire pour interpeller cette dernière. Ses abonnés sont donc plus susceptibles d’être attirés par les messages qu’il véhicule plutôt que par les moyens de communication plus traditionnels, tels que les bannières publicitaires ou les dépliants postaux. Ambassadeur de marques, il ne collabore qu’avec les entreprises de produits et services envers lesquelles il partage les mêmes valeurs et un réel intérêt. Ses opinions demeurent crédibles aux yeux de son audience, en raison de son authenticité constante. De plus, son contenu est exclusif. Les coûts reliés à une campagne de marketing d’influence offrent souvent un bien meilleur retour sur investissement par rapport à d’autres médias classiques dispendieux, tels que les journaux ou les panneaux d’autoroute, puisque ceux-ci ratissent une audience extrêmement large ne s’adressant pas nécessairement aux personnes les plus susceptibles de s’intéresser à la marque. Investir dans un partenariat avec un créateur de contenu apporte définitivement son lot d’avantages.
Comment bien cibler un créateur de contenu pour votre marque?
Cibler un créateur de contenu pertinent pour une marque va bien au-delà du nombre d’abonnés. Il faut, tout d’abord, que son audience corresponde à la clientèle visée (âges, sexes, régions, centre d’intérêts). Son type de contenu doit s’arrimer aux valeurs de l’entreprise. Puis, son taux d’engagement (interactions : clics, partages, commentaires, etc.) sur ses différentes plateformes doit aussi être pris en considération, selon les objectifs à atteindre. Le but ultime étant de générer de l’engagement, ces vérifications sont cruciales pour une campagne de promotion efficace. La montée fulgurante de l’intérêt envers le travail des nano-influenceurs de niche est d’ailleurs à surveiller. Ces derniers ne se démarquent non pas en raison de la taille de leur communauté, mais plutôt en raison de leur accessibilité, de leur crédibilité et de leur excellent taux d’engagement, ce qui est un avantage non négligeable pour les entreprises.
Travailler en partenariat avec un créateur de contenu
Un créateur de contenu n’accepte pas toutes les offres qui lui sont offertes. En effet, chaque mandat est soigneusement choisi et élaboré sur mesure. Son travail va bien au-delà de ce que plusieurs croient. Bien que de recevoir des gratuités semble une compensation appropriée, représenter une marque, créer du contenu de qualité, intéressant et qui respecte certaines balises requiert temps, recherche et créativité. L’expertise du créateur est aussi à ne pas oublier. C’est pourquoi il est important de garder à l’esprit que la création de contenu doit être considérée comme un travail.
À LA RECHERCHE D'UN TALENT POUR REPRÉSENTER VOTRE MARQUE?
NOUS AVONS CERTAINEMENT LA BONNE PERSONNE POUR VOUS!