Agence Influence.Art

À PROPOS

Une division de Buron Gérance d’artistes, l’Agence Influence.Art représente de multiples créateurs de contenu & personnalités publiques aux profils et talents variés. Notre mission : créer et faciliter les contacts entre les entreprises et nos artistes. Nos talents sont non seulement passionnés de communication, mais ils possèdent aussi plusieurs cordes à leur arc : de blogueur à animateur, chanteur, mannequin, entrepreneur et plus encore. Puisque nous sommes convaincues que le talent et les résultats vont bien au-delà du nombre d’abonnés, nous accueillons autant les candidatures des nano-influenceurs que celles des macro-influenceurs ou encore des célébrités. Nos créateurs sont sélectionnés pour leur personnalité unique, leur créativité et leur engagement envers leur communauté. En tant qu’agence, nous les accompagnons dans la gestion de leur carrière professionnelle et prenons en charge les différentes opportunités qui se présentent à eux.

Constamment soucieuses des besoins de nos clients, nous sommes toujours à l’écoute afin d’offrir un service de qualité. Notre expérience, notre engagement et notre passion pour le domaine artistique et pour le marketing d’influence savent combler les plus grands désirs. Notre rôle envers nos clients consiste à cibler les créateurs de contenu correspondant aux besoins et aux valeurs de leur entreprise et de les conseiller au niveau des mandats de création possibles. Ce service d’accompagnement est offert gratuitement. 

QUI SOMMES-NOUS

Une équipe de représentation de talents située à Montréal.

NOTRE MISSION

- Accompagner nos talents dans la gestion de leur carrière professionnelle en marketing d'influence.
- Créer et faciliter les contacts entre les entreprises et nos talents.
- Cibler les talents correspondant aux valeurs et aux besoins des entreprises.
- Conseiller au niveau des mandats de création et négocier les contrats.

NOS VALEURS

L'honnêteté, le respect et la communication sont au cœur de nos priorités.

L'ÉQUIPE

Chantale Buron

CHANTALE BURON
COFONDATRICE & AGENTE

Œuvrant dans le milieu artistique depuis plus de 20 ans, Chantale Buron débute sa carrière à l’ère du vidéoclip. De Richard Abel à Patrick Normand, en passant par Marie-Mai et Céline Dion, elle en a près d’une centaine à son actif. À titre de productrice, elle produit les singles des artistes Catherine Servedio et Jessy Gauthier et participe, entre autres, aux performances LIVE de Jean Leloup, Sheryl Crow, Max Lounge à MusimaxLe Grand Prix de Montréal et Molson, comprenant toutes de la danse, du chant et/ou de l’animation.

Elle travaille sur d’importants projets publicitaires et mode pour de grands noms tels que Air transatCasino de MontréalDesjardinsHydro-QuébecTourisme QuébecL’Oréal Matrix et Orchestra, pour ne nommer que ceux-ci, ainsi que sur de nombreuses publicités télévisées et films.

Passionnée par son métier et ayant à cœur la proximité avec les artistes, elle se consacre maintenant à la gérance d’artistes depuis quelques années.

chantaleburon.ca

MARJORIE PAQUETTE
COFONDATRICE & AGENTE

Artiste multidisciplinaire et entrepreneure, Marjorie Paquette enfile ses premiers chaussons de danse dès l’âge de 4 ans et est rapidement remarquée et évaluée avec la plus haute distinction par l’École supérieure de ballet du Québec, à 8 ans. Détenant une formation diversifiée, elle partage la scène et les plateaux de tournage avec des artistes de renom pour de nombreux événements, spectacles, émissions de télévision, publicités et films, en tant que comédienne, danseuse ou mannequin. On la voit, entre autres, sur des productions telles que les Prix GémeauxJuste pour rireLa Formule 1En Direct de l’UniversLe TricheurLOL, la comédie musicale KABARET ainsi que dans des publicités pour KanatracLe Grand défi Pierre LavoieAutomobile EnDirect.comAuthentik CanadaRemaxCliniques Josée Lemieux et Vaillancourt Portes et fenêtres, pour ne nommer que ces projets. Coach de danse au Collège Lionel-Groulx durant plus de 16 ans, elle chorégraphie pour plusieurs événements corporatifs et privés, et même pour le chanteur Fouki.

Fondatrice et rédactrice en chef du Blogue Le Snack Bar depuis 2020, Marjorie œuvre également dans le milieu de l’éducation depuis 16 ans.

Ses nombreuses expériences de travail l’amènent à se joindre à toutes sortes de projets et à organiser des événements de tout genre. De la gestion de communauté à la gestion de talents, en passant par la mise en scène de spectacles, de la rédaction d’articles, de photographie ou de casting, son entourage la décrit comme étant une personne efficace, énergique et déterminée qui peut difficilement mettre son cerveau à pause!

marjoriepaquette.com
bloguelesnackbar.com
Visionner l’entrevue accordée à TVA Nouvelles

Le marketing d'influence démystifié

Le marketing d’influence continue de gagner en popularité, partout à travers le monde. L’engouement des entreprises envers cette stratégie de promotion est définitivement présent, puisqu’elle s’avère très efficace pour attirer et fidéliser les consommateurs envers les marques. Il s’agit d’une stratégie incontournable à ajouter à son plan marketing. Pourtant, bon nombre d’entreprises ne savent toujours pas comment intégrer ce puissant outil de communication, ni comment en tirer profit. En bref, il s’agit de faire appel à une personne influente active sur les plateformes Web et/ou sur les réseaux sociaux, dans le but de diffuser de l’information ou de faire de la promotion.

Pourquoi faire appel à un créateur de contenu?

Par sa notoriété, le créateur de contenu peut faire augmenter la crédibilité d’une entreprise, rehausser son image de marque et bien sûr, générer de l’intérêt et des ventes. Possédant une audience qui lui est fidèle, il sait exactement quel contenu produire pour interpeller cette dernière. Ses abonnés sont donc plus susceptibles d’être attirés par les messages qu’il véhicule plutôt que par les moyens de communication plus traditionnels, tels que les bannières publicitaires ou les dépliants postaux. Ambassadeur de marques, il ne collabore qu’avec les entreprises de produits et services envers lesquelles il partage les mêmes valeurs et un réel intérêt. Ses opinions demeurent crédibles aux yeux de son audience, en raison de son authenticité constante. De plus, son contenu est exclusif. Les coûts reliés à une campagne de marketing d’influence offrent souvent un bien meilleur retour sur investissement par rapport à d’autres médias classiques dispendieux, tels que les journaux ou les panneaux d’autoroute, puisque ceux-ci ratissent une audience extrêmement large ne s’adressant pas nécessairement aux personnes les plus susceptibles de s’intéresser à la marque. Investir dans un partenariat avec un créateur de contenu apporte définitivement son lot d’avantages.

Comment bien cibler un créateur de contenu pour votre marque?

Cibler un créateur de contenu pertinent pour une marque va bien au-delà du nombre d’abonnés. Il faut, tout d’abord, que son audience corresponde à la clientèle visée (âges, sexes, régions, centre d’intérêts). Son type de contenu doit s’arrimer aux valeurs de l’entreprise. Puis, son taux d’engagement (interactions : clics, partages, commentaires, etc.) sur ses différentes plateformes doit aussi être pris en considération, selon les objectifs à atteindre. Le but ultime étant de générer de l’engagement, ces vérifications sont cruciales pour une campagne de promotion efficace. La montée fulgurante de l’intérêt envers le travail des nano-influenceurs de niche est d’ailleurs à surveiller. Ces derniers ne se démarquent non pas en raison de la taille de leur communauté, mais plutôt en raison de leur accessibilité, de leur crédibilité et de leur excellent taux d’engagement, ce qui est un avantage non négligeable pour les entreprises.

Travailler en partenariat avec un créateur de contenu

Un créateur de contenu n’accepte pas toutes les offres qui lui sont offertes. En effet, chaque mandat est soigneusement choisi et élaboré sur mesure. Son travail va bien au-delà de ce que plusieurs croient. Bien que de recevoir des gratuités semble une compensation appropriée, représenter une marque, créer du contenu de qualité, intéressant et qui respecte certaines balises requiert temps, recherche et créativité. L’expertise du créateur est aussi à ne pas oublier. C’est pourquoi il est important de garder à l’esprit que la création de contenu doit être considérée comme un travail.  

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NOUS AVONS CERTAINEMENT LA BONNE PERSONNE POUR VOUS!